Le dimanche 29 juin 2025 de 11h à 18h, s’est tenue l’exposition / installation sonore « radio soucoupe nous sommes des plus que moi » à la soucoupe dans le cadre du projet de recherche FRART « un deux un deux, écritures sonores pour énonciations hors normes » mené par Léna Burger avec erg.

Il y a 4 ans, Léna et Christophe ouvrent l’atelier « soucoupe sonore » depuis, Dorcas, Louis-Karlson, Samuel et Georges-Mathieu y viennent chaque semaine.
Face A, au cœur de l’atelier, radio, instruments et matériel son sont explorés
Face B, dessin, écriture, photo – l’enregistrement se fait sur papier improvisations et motifs se répètent et se répondent des formes hybrides s’inventent chacun·e déploie un univers propre et inédit dans la durée entre parole et matière, circulation, mouvement, rythme, voix, nous jouons.
Depuis un an l’atelier est aussi devenu une « station » de la recherche. « radio soucoupe – nous sommes des plus que moi » propose de partager, à partir des matières travaillées depuis les débuts de l’atelier, une écriture possible des énonciations singulières et collectives qui y sont mises en jeu, des liens, et des objets qui s’y arriment,
ce qui s’y créé dans le son et dans l’espace.
Avec les collaborations de Christophe Le Poëc, Maria Solo, Antoine Leroy et Clément Delhomme.
Pour plus d’informations : https://art-recherche.be/fr/evenements/evt-radio-soucoupe

